Les belles sorties du dernier week-end d’octobre

 

WEEK END EN SAVOIE pour le SAINT-OFF TRAIL.

Encore une belle initiative d’Eddy qui avait proposé, il y a quelques mois, de participer à la première édition de cette course organisée par son beau-frère à St Offenge (département 73) le dimanche 29 Octobre 2017.

Étaient présent la famille NEVORET au complet, la famille GROSBOIS au complet, Eddy et son autre beau-frère Thierry.

Le week-end a démarré le samedi, par une marche en plein bois à Brison (un petit 12 kms avec 730 de dénivelé… La veille de la course : est-ce bien raisonnable ? Mais il faisait tellement beau et le panorama était si fabuleux…) Les quatre GROSBOIS, Michel, Eddy et Thierry étaient de la partie.

Marie-Christine, Elisa et Constance les ont retrouvés le soir, au gîte de la fruitière d’Arith à 20 minutes du départ de la course du lendemain. Merci à Eddy d’avoir déniché ce lieu de charme tenu par un couple de sportifs fort agréable et super cuistots ! (Gérard et Sophie)

 

 

Plutôt que de s’engager sur 30 km, avec 1600 m de dénivelé qui n’auraient pas manqué de « piquant », les coureurs ont opté pour les 18 km, avec 900 m de dénivelé qui ont du les « gratouiller » quelque peu. Élisa, Jade et Marie-Christine ont fait la Marche des Ruisseaux : 12 kms et plus de 600 m de dénivelé.

 

 

Résultats du « Trail des Coteaux » sur 241 arrivants:

David GROSBOIS : 25e en 1h44’39s (4e V1)

Thierry JARNET : 42e en 1h50’02s (20e Senior)

Eddy MEYRAN : 43e en 1h50’13s (21e Senior)

Mathis GROSBOIS : 90e en 2h00’08s (9e Junior) C’est sa première grande distance et sans entraînement – il s’en tire super bien malgré s’être fait copieusement chambré !

Sandrine GROSBOIS : 113e en 2h07’48s (2e V1)

Constance NEVORET : 165e en 2h19’44s (11e Senior)

Michel NEVORET : 166e en 2h19’45s (19e V2) Père et fille arrivent ensemble et Michel fût content d’être allé au bout sans s’être blessé car depuis ses douleurs aux ischios, ce n’était pas gagné !

Superbe organisation pour cette première édition qui a fait le plein avec 750 participants, toutes courses confondues (30 km, 18 km, 18 km duo, cani-cross, marche…) tout cela parrainé par Michel LANNE (Membre du Team Trail Elite Salomon, vainqueur de la TDS/UTMB 2017, second de la Salomon Maxi Race 2017 et vainqueur de la CCC/UTMB 2016)

L’IZERNIGHT à IZERNORE. Samedi 28 Octobre

Une des grandes classiques des courses nocturnes de l’Ain. David s’y était inscrit pour préparer la Saint-Express et Olivier l’a accompagné histoire de le coacher un peu. Environ 300 participants sur l’épreuve des 24 km (D+ 850m) Olivier : « Allez, David, on finit dans les 150 premiers ! » David : « Tu crois ? » Olivier : « T’inquiète… ça va le faire !».

Il ne faisait pas très chaud à l’heure du départ mais le rythme donné dès les premiers mètres aura vite fait de réchauffer tout le monde. David : «Heu… c’est pas un peu rapide là ? » Olivier : « T’inquiète… ça va le faire ! »

Finalement, ils sont restés en binôme jusqu’au 17e km où David a exécuté une belle chute, heureusement sans conséquence. En pleine forme et ayant couru deux heures et quelques en sous-régime, Olivier a « passé la seconde » et, avec de superbes sensations, a dépassé une bonne trentaine de coureurs. David, à l’affût de la moindre crampe a sagement préféré rester en « première » et a franchi la ligne d’arrivée six minutes après son comparse, loin derrière les 150 premiers… mais heureux et soulagé ! Voici leur classement :

Olivier MOUROUX : 173e / 255 (54e V1) en 2h35’14s

David PDN : 205e (64e V1) en 2h41’32s

Classement au scratch 24 km Izernight

Classement Izernight 24 km par catégories

Bravo à tous !

Article à venir : La sortie « Spécial Halloween » et La Toussi’Trail de Toussieux avec la présence de pas moins de huit biziatis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s