Sortie dans le Beaujolais, le 26 mars 2017 au beau village de Fleurie

Eddy s’est montré parfait dans l’organisation de cette journée de balade sur les collines de Fleurie. Mais pour bien en profiter, il fallait se lever tôt ! Rendez vous était donc donné à 8h30 devant la caserne des pompiers de Biziat où neuf d’entre nous se sont retrouvés (Sandrine, Marie, Nora, Isabelle, Christian, Ludo, Michel, David et Eddy, bien sûr).

Arrivés au stade de Fleurie, c’était parti pour une balade d’environ 16 Km avec un dénivelé d’à peu près 500m. Le temps fût splendide. Le parcours : un véritable enchantement ! En bon guide, Eddy connait tout des chemins, des bois, des vignes, des petits coins ou se retrouvent les jeunes amoureux… Et au point culminant, la jolie Chapelle de la Madone nous a offert un panorama magnifique sur les grandes collines du Beaujolais, la vallée de la Saône et au loin, les Alpes avec le Mont Blanc.

Au retour, après une douche rapide aux vestiaires du stade tout neuf de Fleurie, Eddy nous a offert l’apéritif au Col du Fût d’Avenas où nous ont rejoints : Jean-Yves et les familles respectives de Sandrine, David, Eddy et Nora. Après quoi : direction le restaurant pour un déjeuner aussi copieux que bien mérité.

La journée s’est terminée, comme il se doit, par une séance de dégustation au Domaine du Haut Poncié où certains d’entre nous en ont profité pour recompléter le stock de leur cave à vin.

Encore bravo et merci à Eddy pour cette belle initiative et pour la qualité de son organisation !

.. et merci à Nora pour ses photos !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s